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Vous avez un bien à vendre ?

Vous envisagez de mettre en vente un bien immobilier ?


Faire appel à l’Office Camps & Charras vous permet de bénéficier d’une forte visibilité et de profiter en plus de l’efficacité du réseau notarial.

Votre notaire sécurise également les aspects juridiques de la vente en amont du dossier pour éviter les mauvaises surprises et faire que votre projet de vente soit une réussite.

Nous vous présentons les étapes pour y parvenir.

 

L’ESTIMATION

Pour bien vendre, il faut être au bon prix.

Notre étude dispose d’un service d’estimation et d’expertise, vous permettant de vous fournir une évaluation précise et objective de la valeur de votre bien immobilier, en vue de sa vente.

 

Après une visite sur place, nous effectuons un avis de valeur préalablement à chaque mise en vente en nous basant sur une analyse approfondie du marché immobilier actuel et sur les caractéristiques spécifiques de votre bien.

LA SIGNATURE DU MANDAT

Un mandat de vente sera signé directement avec notre office notarial, en toute transparence, lequel fixera le cadre de notre intervention.

Nous disposons des derniers outils de signature électronique si vous ne pouviez vous déplacer.

Nous élaborerons ensemble la stratégie de commercialisation adaptée à votre bien.

LA MISE EN VALEUR DE VOTRE BIEN

Nous utilisons une technologie de pointe en réalisant des visites virtuelles en 3D Matterport pour mettre en valeur votre bien et aider les acheteurs à se projeter dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement.

Il est prouvé que l’engagement des acquéreurs potentiels est trois fois plus élevé avec une visite virtuelle qu’avec des images en 2D. Les visites virtuelles créent de meilleures expériences, satisfont les clients acquéreurs et augmentent la visibilité de votre bien.

Pour valoriser votre bien, nous réalisons un shooting photo par un photographe professionnel.

 

LA COMMERCIALISATION

Notre office notarial commercialise votre bien sur les sites internet les plus consultés :

Le Bon Coin, Se Loger, Logic-Immo, Le Figaro, Immonot

Votre bien bénéficiera ainsi d’une forte visibilité.

Nous sollicitons également les clients qui nous ont fait part de leur recherche.

Nous gérons les appels et les visites.

Vous serez tenus informés régulièrement via des rapports de visite qui vous seront adressés par mail.

Enfin, nous pouvons vérifier la solvabilité des clients acquéreurs via des courtiers.

Bureau Camps & Charras

LA SIGNATURE DE L’AVANT-CONTRAT

L’avant-contrat est l’acte constatant l’accord entre un propriétaire et son acquéreur sur le bien immobilier et le prix, avant la formalisation de l’acte de vente définitif; il est appelé compromis de vente, sous-seing privé, ou promesse de vente.

Cet avant-contrat constitue un véritable « contrat », qui entraîne des obligations importantes pour les deux parties.

Il précise les contours de la future vente, le prix, les conditions suspensives, les délais etc… Bien qu’il ne soit pas légalement obligatoire, ce document se révèle donc indispensable.

Il peut prendre la forme d’une promesse de vente ou d’un compromis, deux contrats aux conséquences différentes pour l’acheteur et le vendeur.

LES ETAPES D’UNE VENTE IMMOBILIERE A L’OFFICE CAMPS & CHARRAS

Les bonnes raisons de recourir à votre notaire pour vendre ou acheter un bien immobilier

1. Le notaire, conseil juridique et expert en immobilier

Le notaire est un officier public, nommé par le Ministre de la Justice, que l’Etat charge d’une mission de service public. C’est un généraliste du droit disposant d’une vision transversale des problèmes juridiques et fiscaux ce qui le rend naturellement compétent dans sa mission de conseil des clients et des familles.

La vente d’un bien immobilier regorge de problématiques juridiques et fiscales.

Votre notaire sera à même de les résoudre.

2. Les moyens mis en œuvre

Connaissance aiguë du marché immobilier et des prix qui se pratiquent.

Technologie de pointe pour mettre en valeur votre bien : visite virtuelle 3D Matterport, photographies professionnelles etc…

Plan média ciblé et puissant pour optimiser la visibilité du bien.

Derniers outils de signature électronique et visio-conférence.

 

3. Un interlocuteur unique pour tout le processus de vente

Prise en charge de l’intégralité du projet immobilier et des démarches juridiques, afin d’offrir une sécurité particulière, et la simplicité d’un interlocuteur unique.

De la recherche de l’acquéreur à la signature de l’acte de vente définitif, des formalités administratives obligatoires (déclarations préalables, purge des droits de préemption….), en passant par le calcul des taxes et impôts sur la plus-value immobilière, le notaire est votre interlocuteur.

4. Le notaire, garant de la sécurité juridique

Attention particulière à la parfaite exécution du contrat,

Collecte des documents administratifs en amont.

Etude du statut de l’acquéreur et de sa capacité juridique à acheter, vérification des titres de propriété, de la situation hypothécaire du bien immobilier, des servitudes et des règles d’urbanisme applicables,…

Analyse des diagnostics immobiliers obligatoires.

JE FAIS ESTIMER MON BIEN

Fabien GRIMA 

Responsable du service négociation expertise

 » Fort de mes nombreuses années en tant que clerc de notaire au sein de l’office Camps & Charras et d’une expérience en agence immobilière, je serai à vos côtés pour la mise en vente de votre bien ou pour la recherche de votre logement.

Parce que l’immobilier est avant tout une histoire de partage, je mettrai à votre profit mes qualités de juriste et ma parfaite connaissance du marché immobilier afin que votre projet soit une réussite.

Nous pouvons convenir d’un rendez-vous à l’office notarial ou à votre domicile afin de déterminer ensemble votre projet et vos besoins.

N’hésitez pas à me contacter. »

Fabien GRIMA

06 40 94 15 45

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