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Découvrez les prochaines étapes.

Signature de la promesse de vente

Cette convention, communément appelée compromis ou sous-seing privé, rédigée par le notaire, est signée entre vous et le vendeur, à l’office notarial, en présentiel ou par procuration.

Lors de ce rendez-vous, vous verserez une provision sur les frais d’acte de 450 € qui viendra en déduction des frais de notaire. Le règlement se fait par CB, chèque ou espèces sur place ou depuis le paiement en ligne du site internet.

Je règle en ligne la provision

Une copie de la promesse de vente vous sera immédiatement adressée par mail et sur votre espace client afin de poursuivre l’instruction du prêt.

En cas d’acquisition d’un bien à usage d’habitation par un particulier, vous bénéficierez d’un délai de rétractation de dix jours, à compter du lendemain de l’envoi d’un recommandé électronique.

A l’issue de ce délai, vous serez définitivement engagé, sous réserve de la réalisation des conditions dites « suspensives » (ex : obtention d’un prêt, obtention d’un permis de construire, absence de préemption de la commune,…).  Si vous changez d’avis alors que toutes les conditions sont réalisées, vous perdrez votre dépôt de garantie.

Payez en ligne la provision sur frais

Quelles formalités accomplir avant l’acte définitif ?

  1. Déposer votre demande de prêt dans les meilleurs délais après la signature de la promesse de vente, et nous adresser une attestation de dépôt de demande de prêt au plus vite.
  2. Obtenir votre offre de prêt dans le délai indiqué à la promesse de vente (en principe dans les deux mois de la signature sauf si un délai différent a été convenu), et nous en communiquer une copie par mail dès réception et avant la fin du délai du réflexion de 10 jours.
  3. A réception, nous fixerons le rendez-vous de signature.
  4. Notre étude fera l’appel de fonds de votre prêt; votre banque nous adressera les fonds de votre crédit par virement bancaire.
  5. Vous devrez nous virer le solde de votre apport personnel (nous déduirons la provision de 450 € versée à la promesse de vente et le dépôt de garantie de 5 %) au moins 48 h à l’avance. Il vous appartiendra donc de faire une demande de virement à votre banque sur la base d’un décompte financier que nous vous communiquerons.
  6. Il est recommandé de faire une dernière visite du bien. Vous devez vous rapprocher du vendeur (ou de l’agence immobilière ou de notre étude si nous avons fait la transaction) pour effectuer une dernière visite et procéder aux relevés de compteurs.
  7. Vous devez souscrire une assurance habitation commençant à courir pour le jour de la signature et nous en fournir une copie.
  8. Vous viendrez au rendez-vous de l’acte définitif avec votre pièce d’identité, un RIB signé (pour vous restituer un éventuel trop versé sur les frais) et un moyen de paiement si nécessaire, notamment pour le remboursement des prorata au vendeur.
Les prorata à régler le jour de l'acte authentique

Retrouvez en motion les étapes d’une vente immobilière à l’Office Camps & Charras

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